Arpentage autour du livre « Le Paysan Impossible » de Yannick Ogor – Mercredi 14 octobre 16h

Arpentage autour du livre « Le Paysan Impossible » de Yannick Ogor – Mercredi 14 octobre 16h

pour avoir accès à tout nos événements, cliquer sur « LES EVENEMENTS » à droite sur ce site –>

Viens découvrir et discuter du livre Le Paysan Impossible de Yannick Ogor à travers l’arpentage – c’est mercredi au Chariot à 16h !  

L’arpentage qu’est-ce que c’est ?
C’est une méthode de lecture collective d’un ouvrage qui peut paraître compliqué. Cette méthode est issue de la culture ouvrière et a pour but de décortiquer un texte facilement et de se questionner ensemble sur les thématiques abordés. Chacun.e lit une partie du texte et en partage son résumé et ses réflexions. C’est un travail coopératif, ludique et critique !  

Le Paysan Impossible, de quoi ça parle ?
  » Yannick Ogor, éleveur et maraîcher, ancien animateur de la Confédération paysanne, retrace la contestation agricole en France depuis soixante ans. Il éclaire les faux-semblants qui structurent « l’administration de l’alimentation des masses ». Pour pouvoir enfin se départir de la figure mensongère du « paysan » qui ne sert qu’à justifier l’asservissement des agriculteurs à la logique capitaliste. »  

RDV au bar le Chariot mercredi 14 octobre à 16h (18 rue de l’Abreuvoir, à côté de l’université).
Atelier à prix libre, limité à 10 participant-es, pense a apporter ton masque et de la petite monnaie pour prendre une conso au bar.  

Si tu es déjà certain-e de participer, tu peux nous envoyer un p’tit message. (par fb ou à mail [at] campusvertstrasbourg.org ) A bientôt !

Cet événement est possible grâce au soutien financier de l’Université de Strasbourg, du CROUS et de l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre du projet « Éduc pop’hop – cycle d’événements d’éducation populaire 2020/2021 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.