Education populaire

Education populaire

L’Education populaire, késako ?

Les définitions, comme toutes choses en ce bas monde ne sont pas figées, mais pour te donner une idée, c’est l’éducation de tout le monde, par tout le monde. Il n’y a pas de hiérarchisation du savoir, avec un « savant » et un « ignorant », l’idée étant de s’apporter mutuellement des axes de réflexion, le plus souvent de manière ludique.

Cela passe par des conférences gesticulées, des porteurs de parole (on pose une question aux gens, dans l’espace public, puis on en discute ensemble et, parfois, on écrit des phrases qui nous marquent), des arpentages (lecture collective d’écrits)… Bref, des trucs cools qui font travailler les méninges dans la joie et la bonne humeur !

Pour en savoir plus et pour accéder à tout un tas de ressources sur les animations de débat, la répartition de parole (ça peut être utile par exemple dans une équipe de travail), go sur ce site, géré par La Braise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.